Mes dernières chroniques



jeudi 24 avril 2014

Chrysalides : Les légendes de Diane


Auteure : Diane

Genre :  Nouvelles fantastiques

Editeur : La plume et le parchemin

Année d'édition :  Février 2014 format epub et Mai 2014 format papier

Pages : 113 sur ma liseuse





Synopsis :



Sur le chemin de la Destinée, ferez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ? 
Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d'une vengeance coule le sang, où l'être s'expose à de maintes métamorphoses. 
Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n'est jamais très loin...






Mon avis :




C'est grâce à mon partenaire La Plume et le parchemin que j'ai pu découvrir ce recueil. Je tiens à remercier M.D Merca pour sa confiance, ainsi que pour sa patience, généralement, je n'attends pas si longtemps pour un SP, mais celui-ci est tombé, au moment où ma vie privée requérait toute mon attention.


Un mot sur la couverture, J'aime beaucoup le travail de cette graphiste, qu'est  "Le monde de Fleurine". Je trouve qu'elle donne un côté mystère, à cet ouvrage, qui nous intrigue et nous donne encore plus envie, de le découvrir.



Chrysalide-nous offres trois nouvelles :

Danger des monts

Quand un ange facétieux rencontre une jeune diablesse, bannie, ça fait un mélange détonnant, et ça laisse des papillons dans le ventre.

Mal et addiction

En emménageant dans la maison que sa grand-mère lui a léguée, Isbal est loin de se douter que sa vie, s'en trouve bouleverser, elle devra affronter des démons et ses peurs, pour qu'enfin s'ouvre son cœur.

Xortdan, l'enfant du sang

Au commencement, il y avait, les humains et les fées, mais lorsque les premiers, ont trahit les seconds, une troisième race en a découlé.


Diane nous transporte dans son univers, grâce à un style simple et fluide. Je trouve que la première nouvelle, toute en fraîcheur, est un excellent amuse bouche, car sans s'y attendre l'auteure nous fait passer de la légèreté, à l'angoisse, titillant nos sentiments.
On est à peine remis du choc, que commence "Mal et addiction". Une nouvelle peut être plus longue que la précédente, mais encore bien trop courte, je pense qu'elle aurait fait un excellent sujet de roman. Là encore, c'est tout une palette d'émotion que nous servira l'auteure.
Quant à la dernière, c'est une fin en apothéose, Diane nous y révèle tout un univers, qu'elle semble bien maîtriser et qui se matérialise peu à peu à nos yeux.



En conclusion :



Magie, suspens, amour, des univers enchanteurs et féeriques, parfois angoissants. Des rencontres amusantes, effrayantes, comme des anges pas vraiment sérieux, des démones pas vraiment méchantes, des loups-garous, des fées, et même quelques humains, voilà l'univers dans lequel Diane et ses légendes vous entraîneront.


Nouvelles de qualités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire